jeudi 19 juillet 2007

Les chats... et moi !

Depuis toute petite, j'aime les chats. Je ne sais plus bien où, ni quand, ni à quelle occasion, cette passion est née... mais elle était bien là, bien vive.

Déjà amie des animaux, j'en voulais à la maison. .. Un chat, bien évidemment !
Cependant, mon petit frère était très allergique et faisait des crises d'asthme en présence de chat, cela n'était donc pas possible !

J'ai alors commencé une "collection chat", avec tout ce qui y touchait. Ma grand mère paternelle y participait activement puisqu'elle m'achetait bon nombre de petits bibelots chats : des petits chats (et leurs bébés, le mieux!) en porcelaine, des parfums chats, des peignes chats.. un set pour serviette chat... chat chat chat !! J'avais des livres traitant des chats, tout tout tout !

Ne pouvant pas avoir de chat.. et malheureuse de ne pas avoir d'animaux à la maison, moi qui les aimais tant, j'ai alors enbété mes parents pour avoir un chien. J'avais 7 ans, et mon petit croisé est arrivé pour mon anniversaire ! Il est toujours là, est un petit vieux puisqu'il a 14 ans, mais a toujours la santé ! J'ai ensuite eu toute une ménagerie.. des hamsters, gerbilles, chinchillas, oiseaux, poissons tropicaux, phasmes... tous les genres.. !! Impossible de m'arreter !

Les années ont passé, avec toujours des petites bêtes partout dans la maison.

Puis, bac en poche, j'ai quitté mon chez moi normand pour Paris.. la grande aventure ! Là, plus un seul animal à l'internat du Lycée où j'étais en classe préparatoire BCPST (à ma passion pour les animaux s'est greffée une passion pour la biologie en général)... puis, nous avons emménagé un studio avec mon ami... les libertés reprenaient le dessus... un hamster nous a rejoint, ainsi qu'un petit aquarium avec des guppys, et un vivarium avec des phasmes feuilles (phyllies). Ces animaux comblaient l'envie de chat que j'avais depuis toute petite, et cette envie très forte d'avoir un petit felin s'était estompée...

L'été dernier, après une L2 acquise pour moi et une entrée en école pour mon copain, nous avons déménagé dans un appart un peu plus grand à Paris, toujours.

Je recommençais à parler de chat.. mais sans trop y croire, car je n'imaginais pas qu'un chat pouvait être heureux en appartement, moi qui ne connaissais que des chats de campagne, toujours en vadrouille à l'extérieur.

Et pourtant....

Aucun commentaire:

Notre site web !

Bienvenue !