jeudi 19 juillet 2007

Un deuxième chat ? Un british longhair ?

Les débuts de Pacha avec mon chien furent un peu difficiles.. mais une fois l'appréhension de Pacha passée, et les gros dos et autres crachats oubliés, Pacha eut très vite envie de jouer et faire le fou avec son copain le chien. Problème, le copain chien a... 14 ans, et n'a plus l'âme très joueuse ! Malgré tout, après 15 jours en décembre à s'entendre comme chat et chien chez mes parents (vacances et fêtes de fin d'année obligent), môsieur le chat revenu à Paris a fait la tête ! Non non plus de jeux, plus de calins, plus de croquettes.... juste des dodos dans son coin ! Heureusement, ça a fini par lui passer ! Mais ça a mis le temps... on a interprété ça comme un boudin de se retrouver tout seul toute la journée, alors qu'il passait son temps en compagnie du chien (à essayer de lui attaquer la queue, ou encore de se coucher le plus près possible sans que le chien ne fuie!)...

Bref...

... une idée a germé dans notre esprit : et s'il ne fallait pas offrir de la compagnie à Pacha ?

Tout de suite.. la raison a repris le dessus : non non, c'est trop petit pour deux chats.. et s'ils ne s'entendaient pas ?

Mais l'idée avait bel et bien germé !

C'est alors que j'ai recherché un forum traitant le sujet, que j'ai attérit sur l'un d'entre eux, et que j'ai posé la question... et là... à la quasi unanimité, tout le monde m'a dit "OUI, prend un deuxième chat, ils se tiendront compagnie... etc etc "...

Et là, l'idée s'est tout à fait ancrée !!! (Et mon copain a bataillé ferme contre au départ!)

Là, j'ai commencé à découvrir le chat "de race". Il ne m'interessait pas pour le prestige, mais pour ses particularités bien définies, tant du point de vue morphologique que du caractère. Et il y a une telle variabilité de chats ! Je ne m'en serais pas doutée !

C'est en entrant dans une de ces ignobles animaleries face au pont neuf que j'ai vu un petit british longhair silver shaded tout malheureux dans son coin, les yeux tous sales, la fourure toute emmelée, l'air triste... Je l'ai trouvé malgré tout beau.. il avait ce que j'aimais chez le persan chinchilla, à savoir sa fourure et ses yeux.. mais il n'avait pas ce que je n'aimais pas chez le persan : son museau, et son caractère.

De retour chez moi, j'ai tapé "british longhair" sur google, et suis tombée sur..... Vanille des OllJosy. Une révélation ! Un chat MA. GNI. FIQUE !!! J'ai complètement craqué pour le longhair silver shaded, sa robe argentée vaporeuse et ses yeux d'un beau vert maquillés de khôl !

Ce fut le début d'une grande aventure...

Il fallait déjà convaincre mon ami qu'un deuxième chat était une bonne idée... ça n'a pas pris tant de temps que ça...

J'ai commencé à me renseigner, à avoir des adresses petit à petit, à passer des coups de téléphone.. à m'inscrire sur le forum du CaBRI (Club des amoureux du British!), à acheter des livres.. bref, à rêver complètement d'une petite minette British Longhair Silver shaded !!! ....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as été très patiente...
C'est rare sur notre joli forum !

Notre site web !

Bienvenue !