jeudi 19 juillet 2007

Pacha, petite histoire de notre rencontre !


Fin aout 2006, donc, nous étions en vacances (bien méritées!) à La Rochelle.
Nous campions, mon ami et moi, ainsi que mon frère et son amie, tandis que nos parents avaient un petit studio en ville.

Vers la fin du séjour, l'amie de mon frère entendait de droles de bruits sous une voiture juste sous la fenètre du studio. Elle était sure qu'il s'agissait d'un .......chaton!
Evidemment..nous avons immédiatement cherché à le voir, et à le sortir de là ! Il était sous le chassis ou dans le moteur alternativement, un tout petit chaton noir et blanc ! Dès qu'on s'approchait il fuyait ou se mettait à feuler et cracher ! Seule la nourriture l'amadouait et il semblait affamé !

Nous avons passé l'après midi, la soirée, et un début de nuit à essayer en vain de le faire sortir, nous avions très peur qu'il soit blessé ou tué lors du démarrage de la voiture sous laquelle il se cachait. A minuit, il pleuvait, nous avions les parapluies les serpillères pour se mettre à plat ventre sous la voiture... nous avons du nous résoudre à aller à l'abri et dormir ! Un petit mot mis dans la portière de la voiture pour prier les propriétaires de faire très attention au démarrage... le coeur serré de laisser ce petit bout terrorisé et affamé tout seul ici !

Le lendemain, dès que je me suis réveillée, j'ai couru à la voiture.. qui était toujours là, et le chaton aussi (aux miaulements continus!). Là, les propriétaires de la voiture sont arrivés, le monsieur a ouvert le capot.. et s'y trouvait un petit chat tout terrorisé qu'il a attrapé et qui a fini entre mes mains, qui s'en sont rappelé longtemps !!!

Nous avons laché le fauve (petit mais qui faisait son matou à se gonfler, gronder...) dans la salle de bain du studio.. il est allé se cacher immédiatement derrière les toilettes et crachait dès qu'on s'approchait à 2m de lui ! Là...gros moment de doutes... a-t-on bien fait ? Est-il sauvage ? Que va-t-on en faire s'il ne se laisse pas approcher... Heureusement, il a suffit d'une demi journée pour qu'il se calme (sans acces aux toilettes, sinon, gare aux griffures et morsures!), ce qui a pu se faire surtout une fois que monsieur a eu le ventre bien plein ! Quelques heures plus tard, il ronronnait dans nos bras !

Voilà la rencontre avec Pacha.. évidemment, une fois avec nous, ce petit chaton ne pouvait que contiuer de vivre à nos côtés, appart à Paris ou pas !

Aucun commentaire:

Notre site web !

Bienvenue !